Envoyer à un ami : Envoyer à un ami
Exporter : Exporter

Ouverture

M. Claude Pichot

Président de l’AFIM

Durée :

Concours national Afim 2011 : Découverte des Métiers et des Formations en Maintenance

Le

IUT Louis Pasteur, Schiltigheim

IUT Louis Pasteur de Schiltigheim - Pôle Maintenance

L'association Française des Ingénieurs et responsables de maintenance a lancé un concours sur la réalisation d'un document multimédia sur la maintenance, pour la promotion du métier.

Les élèves à la recherche d'une orientation professionnelle, en accédant au cœur des entreprises et en rencontrant des acteurs de l'environnement économique (responsables d'entreprise, professionnels…) découvrent la diversité des métiers de maintenance présents dans de nombreux secteurs d'activités et porteurs d'emplois.
Les professionnels par leur accueil des élèves sur des sites de production, leurs présentations et leurs témoignages donnent une image attractive du monde de l'entreprise et en particulier des métiers de maintenance, évolutifs et diversifiés, afin d'attirer leur attention pour le choix de leur futur métier.
Ces rencontres sont des moments privilégiés afin que les élèves complètent les informations nécessaires à la construction de leur projet d'orientation et au choix de leur parcours scolaire. Les partenariats établis avec d'autres établissements de formation leur permettent de découvrir les filières de formation correspondantes.

Les régions ont participé, la gagnante cette année est la région Auvergne (Alsace l'année dernière).
Pour cette opération, la remise des prix Alsace en présence de Madame le Recteur aura lieu le 29 juin 2011, et je vous sollicite pour avoir un représentant de l'Université de Strasbourg.

http://www.pole-maintenance.fr

Thème(s) : Sciences de l’ingénieur Métiers - Orientation - Formation

Sciences de l’ingénieur

Producteur : Université de Strasbourg

Réalisateur : Colloques et Conférences

Programme

Ouverture

M. Claude Pichot

Président de l’AFIM

Intervention

M. Alain Beretz

Président de l’Université de Strasbourg

Intervention

Mme Armande Le Pellec Muller

recteur de l’académie de Strasbourg chancelier des universités d’Alsace

Remise des prix du concours « Découverte des métiers de maintenance ». Allocution de clôture

M. Karim Kalfane

Maître de conférence, IUT Louis Pasteur - Pôle Maintenance Délégué Alsace de l' Association Française des Ingénieurs et Responsables de Maintenance (AFIM)